À quoi s'attendre en 2019 – Philosophie de la liberté

      Commentaires fermés sur À quoi s'attendre en 2019 – Philosophie de la liberté
russie russe

L'année prochaine promet d'importantes avancées pour notre mouvement, même si les prédictions dans le monde de la politique sont notoirement difficiles. Gardant cela à l’esprit et avec la plus grande humilité, spéculons sur l’avenir de 2019.

Aux États-Unis, le leadership de Donald Trump est sérieusement compromis. Je ne prétends pas qu’une destitution est imminente, mais il a perdu le contrôle du Congrès. C’est-à-dire qu’à l’instar de Barack Obama avant lui, qui n'avait aucun contrôle sur la Chambre et le Sénat, Trump ne pourra pas accomplir grand chose au moyen d’une législation. Au lieu de cela, il se concentrera probablement sur des domaines tels que les accords commerciaux pour lesquels les démocrates sont susceptibles de donner leur approbation.

Les taux d'intérêt continueront d'augmenter de la part de la Réserve fédérale. Je pense que cela implique que 2019 sera une année de correction pour le marché boursier. Avec des taux d’intérêt plus élevés, les obligations commenceront à paraître plus attrayantes que les actions, ce qui diminuera la demande d’actions et fera baisser leurs prix. Les taux d’intérêt étant à des niveaux historiquement bas, il est difficile de prédire l’impact de leur retour à la normale.

La politique étrangère américaine a radicalement changé, passant de la guerre au commerce et à la diplomatie. Cela devrait avoir des conséquences à court terme avec des avantages à long terme. Certes, l'Etat islamique va réapparaître, Al-Qaïda continuera de croître, mais avec une moindre présence américaine au Moyen-Orient, leur recrutement s'avérera difficile. Le terrorisme se développera et 2019 pourrait être une année de chaos pour le Moyen-Orient jusqu'à ce que les forces politiques trouvent l'équilibre.

La réélection étant maintenant derrière lui, l'influence et le pouvoir de Vladimir Poutine au Moyen-Orient vont s'intensifier. Bachar al-Assad fera face à moins d'opposition. Les élections libanaises renforçant le pouvoir du Hezbollah et de ses affiliés, l’Iran sera libre d’étendre son emprise sur la région.

Avec l’influence des chiites dans le monde arabe, il est peu probable que les Saoudiens cèdent le contrôle de la mer Rouge aux rebelles houthis du Yémen. James Mattis, l'un des avocats de la paix au Yémen sous l'administration Trump, a récemment démissionné. En raison de l'utilisation de la famine par les Saoudiens comme tactique de guerre, il y a actuellement 10 millions de personnes affamées au Yémen et aucune souffrance ne leur est réservée. Le conflit pourrait atteindre le nombre de morts de l’Holocauste.

Israël a des élections en avril 2019. Le cessez-le-feu à Gaza a provoqué des tensions et des divisions au sein du gouvernement de coalition. Ce problème précaire pourrait amener Netanyahu à faire des compromis dans sa politique pour gouverner efficacement.

Le retrait américain a aussi le monde
regarder les élections présidentielles afghanes en 2019. La stratégie de lutte contre la
Les talibans devront avancer sans la participation directe de l’Amérique.

Au nord, ma patrie et terre natale de
Le Canada a une élection charnière à venir. Les numéros d’approbation de Trudeau continuent de
déclin rapide, cependant, la droite politique a une guerre civile, entre Maxime
Nouveau mouvement populiste de Bernier et le conservateur établi par Andrew Scheer
Fête.

Trudeau a tenu très peu de ses promesses, les salaires ont stagné alors que le coût de la vie a augmenté et les Canadiens trouvent que la prédication morale de Trudeau est renversante. Ses échecs internationaux avec l’Inde, l’Arabie saoudite et ses échecs dans la renégociation d’un accord favorable avec l’ALENA garantissent son héritage de leader impitoyable.

Jagmeet Singh, socialiste canadien,
n’a pas convaincu les Canadiens, ce qui pourrait permettre à Trudeau de maintenir
son emprise sur la gauche. Ce qui devrait être une victoire facile pour Scheer ou pour
Bernier pourrait s'avérer difficile étant donné qu'ils doivent également se battre
autre.

Les retombées du Brexit constitueront un signal important pour les années à venir. Le comportement du Royaume-Uni, que son économie progresse ou non, sera mis en évidence par les autres mouvements séparatistes européens. Certains fonds spéculatifs britanniques déplacent déjà leur base en Irlande. Le gouvernement minoritaire du Parti conservateur pourrait également impliquer que son gouvernement est impuissant à aider.

2019 s'annonce comme une année de transition pour le monde politique, ne manquant pas d'histoires à garder en tête et d'un surplus de moments décisionnels. Les mouvements populistes qui se sont développés au Royaume-Uni, aux États-Unis et au Brésil vont-ils prendre de l'ampleur ailleurs? Trump réussira-t-il à maîtriser l’influence de la Chine? Avec la réglementation en cours sur la crypto-monnaie, cela permettra-t-il aux pièces de la blockchain de se généraliser? La réglementation stimulera-t-elle la confiance des investisseurs? L'incertitude et l'enthousiasme se profilent pour 2019.

Cet article représente exclusivement les opinions de l'auteur et non celles de Being Libertarian LLC.

Les deux onglets suivants modifient le contenu ci-dessous.

Brandon Kirby est un philosophe, conseiller financier, fondateur d'un club d'investissement local et il organise régulièrement des colloques en philosophie. Il est également membre du Parti libertarien du Canada.